Avant de te lancer dans une lecture effrénée de ce blog, laisse moi d'abord te mettre en garde sur ce que tu y trouveras. Tu trouveras des chroniques de films plus ou moins récents, plus ou moins réussis, et je m'efforcerais dans la plus grande objectivité (quoique...) de te faire comprendre qu'on peut prendre son pied devant un film norvégien sans budget ou qu'on peut dormir au cinoche devant des bouses de 250 millions de dollars. L'important est donc dans le regard distancé et nuancé que l'on doit avoir vis-à-vis du cinéma, car si celui-ci peut être transgressif, subversif, briseur de tabous, véhicule de morale, parfois celui-ci se veut être une simple source de divertissement.
Ces critiques seront une façon de te montrer qu'on peut voir des œuvres à multiples lectures chez les studios Pixar ou dans certaines comédies bas du front ricaines, que certains films sont cultes parce qu'ils auscultent le cinéma des origines, que le cinéma français regorgent de talents et qu'il est triste de le prendre de haut. Ouvrons les yeux et comprenons que Guillaume Canet ne représente pas le renouveau du cinéma français, que Las Vegas Parano n'a rien de culte mais n'est qu'un trip masturbatoire, ou bien que Nicolas Cage a une carrière à l'image de ses cheveux, de pire en pire.
Pour finir, saches que je reste un humain qui, à tout moment, peu prendre son pied devant un nanar à l'humour en dessous de la ceinture, pour un peu que celui-ci parodie un blockbuster. Alors, que la partie commence!

"je reste un humain qui, à tout moment, peu prendre son pied devant un nanar à l'humour en dessous de la ceinture, pour un peu que celui-ci parodie un blockbuster."
RépondreSupprimerC'était la minute -déclaration d'amour à Disaster Movie-, beau !